Depuis l’ouverture du magasin ARIEGE CYCLES, Greg et Cédric ont toujours trouvé important de se former pour pouvoir aider nos amis cyclistes à trouver la position la plus adéquate et la plus confortable possible sur leur vélo, quel que soit leur niveau de pratique, et quelle que soit la marque du vélo utilisé.

Dès septembre 2011 (ouverture du magasin), ils ont tous les deux suivi les 2 niveaux de formation “Body Géométry Fit” de Specialized.

Malgré l’arrêt de la marque, ils ont continué à suivre cette méthode tout en y apportant leurs ingrédients et leur savoir faire au fil de leur pratique (Une centaine d’études posturales à leur actif, et presque autant de positionnements).

Un espace spécialement aménagé (dans lequel on positionne votre vélo sur un home-trainer, une table de massage et des outils spécifiques aux prises de côtes du vélo) est destiné à ce service.  C’est une compétence, aux yeux de Greg et Cédric, indispensable dans un magasin de vélos!

En fonction de vos attentes et de vos objectifs, Vous pourrez choisir soit “le positionnement” soit “l’étude posturale”
1 – Le positionnement dynamique (durée environ 1h)

Il va consister à positionner, selon une méthode de prise de côtes spécifique, un cycliste sur son vélo. Le but étant d’avoir un maximum de confort et de plaisir, tout en évitant les douleurs et les blessures.

Les principaux thèmes abordés sont :

  • La hauteur de selle
  • Le recul de selle
  • La longueur du poste de pilotage (type de cintre, longueur et angle de la potence)
  • Le positionnement des cales automatiques sur les chaussure